CattenomProblèmes de refroidissement dans les centrales nucléaires françaises

RTL Infos
Plusieurs réacteurs sont à l'arrêt et ne peuvent pas produire d'électricité à cause des températures élevées.
© AFP Archivbild

En France les centrales nucléaires rencontrent des problèmes de refroidissement en raison des fortes chaleurs. Cattenom aussi commence à atteindre ses limites.

La Moselle n’a pas assez d’eau en ce moment et doit donc puiser de l’eau dans le réservoir d’eau de refroidissement de Mirgenbach. Il est donc désormais fermé au public. Le lac du Mirgenbach est très apprécié des amateurs de sports nautiques et des pêcheurs. Ils devront à présent patienter quelques temps avant de pouvoir reprendre leurs activités. Le lac est destiné depuis 1985 à refroidir les installations de la centrale nucléaire lorsque la Moselle ne peut pas fournir suffisamment d’eau.

RECULER LA SORTIE NUCLÉAIRE DE L’ALLEMAGNE?

Plusieurs pays de l’UE réclament qu’en cette période l’Allemagne recule sa sortie du nucléaire, nous informe l’agence de presse DPA.

Trois réacteurs nucléaires allemands encore sur le réseau seront arrêtés à la fin de l’année. Les trois qui ont été fermés en dernier vont être relancés et produire à nouveau.

La Hongrie, la Roumanie, la Slovaquie et la France aussi font de gros efforts en ce sens. Les réacteurs nucléaires allemands pourraient se révéler d’une grande aide pour économiser du gaz.

Back to Top
CIM LOGO