
Voici le point de situation au soir du 5 septembre, relatif au
Pas moins de 4.485 caravanes et 200 camping-cars (4.685 au total), ont été comptés mardi soir à 19h00 par les autorités sur le site du gigantesque rassemblement évangélique tzigane sur la base de Grostenquin en Moselle, annonce ce mercredi la préfecture de Moselle. Ce qui correspond à une baisse de 49 véhicules dans les dernières 24 heures.
Mardi 5 septembre 389 gendarmes, 14 pompiers et les équipes de protection de l’environnement (DDT, OFB ONF) étaient engagés, comme tous les jours. La DZCRS renforce le dispositif de sécurité routière de la gendarmerie. Malgré l’ampleur du dispositif, “un accident de la circulation est survenu à proximité de la base, qui a fait sept blessés”, rapporte la préfecture.
Mais “aucun incident n’est survenu sur le site”. Les cérémonies religieuses évangéliques se poursuivent sous le grand chapiteau appartenant à l’association Vie et Lumière.
Comme lundi, jour de la rentrée scolaire en France, les gendarmes ont assuré la sécurisation des écoles situées sur des axes à forte circulation au moment de l’entrée et de la sortie des classes.
54 personnes ont été reçues en consultation au centre médical et les pompiers sont intervenus pour évacuer l’une d’entre elles à l’hôpital, sans urgence vitale.
À lire également:
Au bout du rouleau: Les déjections sauvages au rassemblement évangélique préoccupent les élus
En Moselle: un gigantesque rassemblement évangélique fait grincer des dents