165 personnes évacuéesPlus de 50 hectares ravagés par un incendie dans les Vosges

RTL Infos
Un nouveau bilan publié ce dimanche matin faisait état de 59 hectares détruits par un incendie au Ménil près du Thillot dans les Vosges.
© Twitter/@Prefet88

Nos confrères de France Bleu précisent que 165 personnes ont également été évacuées et que la forêt du Géhant a été fermée préventivement.

Le feu a démarré samedi après-midi pour des raisons encore inconnues, les pompiers ont lutté sans relâche durant toute la nuit de samedi à dimanche afin de venir à bout des flammes. L’humidité de la nuit a permis aux secours d’avancer mais le combat n’est pas terminé.

200 soldats du feu sont sur place avec l’arrivée de renforts de Meurthe-et-Moselle ainsi que plusieurs hélicoptères bombardiers d’eau qui ont repris leur service ce dimanche matin vers 8 heures.

Dans une interview accordée à nos confrères de France Bleu, le secrétaire général de la préfecture des Vosges David Percheron a affirmé qu’il s’agissait “d’un incendie bien plus important que celui de Mortagne, c’est inédit dans les Vosges”.

Il fait référence à un incendie qui avait déjà ravagé mercredi 15 hectares de forêt entre les communes de Mortagne et de Brouvelieures.

Près de 80 pompiers étaient mobilisés pour lutter contre cet incendie ainsi que 30 gendarmes “en appui” et un hélicoptère de reconnaissance de la gendarmerie, a spécifié la préfecture dans un communiqué.

Une cellule de crise a été ouverte à la préfecture et des pompiers de cinq départements voisins étaient attendus en renfort.

DANS LE SUD

Une reprise du feu samedi à Mostuéjouls (Aveyron) a brûlé 500 hectares supplémentaires, portant à 1.260 le total d’hectares détruits depuis lundi et provoquant l’évacuation préventive d’au moins 1.000 personnes, a indiqué dimanche la préfecture.

Le feu, qui semblait samedi vers midi “en voie d’être circonscrit et prochainement, éteint”, a connu une reprise “virulente” dans l’après-midi, toujours selon la préfecture.

Au moins 1.000 personnes ont été évacuées du village de Mostuéjols, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Millau, et de six hameaux proches de ce village.

“Des renforts en provenance d’au moins trois départements différents sont arrivés vers une heure du matin” dimanche, portant à 600 le nombre total de pompiers sur place.

Back to Top
CIM LOGO