
Automobilistes, levez le pied et prenez garde. Les autorités vont conduire plusieurs chantiers cette semaine sur les autoroutes A30 (Thionville-Longwy) et A31 (de Nancy à Luxembourg).
Sur l’A30, des ouvriers vont réaliser une inspection d’un ouvrage d’art à hauteur de Fameck ce mardi 5 juillet. La voie de droite sera barrée dans les deux sens de circulation entre 9h et 11h.
Tout au nord, sur la RN52, prolongement de l’A30 vers Longwy, l’échangeur Cosnes-et-Romain sera fermé le jeudi 7 juillet. La route sera en effet barrée lors du passage du Tour de France, dont l’arrivée est prévue à Longwy. Il sera “impossible aux usagers d’accéder à l’échangeur de Cosnes-et-Romain via la RN52 et le réseau départemental entre 12h et 18h” explique la préfecture de la Moselle.
Sur l’A31, attendez-vous à des perturbations en soirée. Un pont situé entre Richemont et Guénange fera l’objet d’une inspection dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet. La voie de droite sera neutralisée dans le sens Metz-Luxembourg entre 21h30 et 5h.
Toujours sur l’A31, une opération de fauchage sera réalisée entre Fey et Hagondange dans la nuit de jeudi à vendredi. La voie de droite sera neutralisée dans les deux sens de circulation entre 21h et 6h.
Enfin, des travaux déjà en cours sont toujours programmés sur le viaduc à Belleville, entre Nancy et Metz. Comme les automobilistes ont pu le constater, la bande d’arrêt d’urgence est neutralisée et la vitesse réduite à 70 km/h.