
Ils sont loin d’être les seuls dans la région. Toujours est-il que les deux restaurants Burger King de Thionville peinent à attirer des candidats, alors que la saison estivale est lancée. Une douzaine de postes sont à pouvoir, nous apprend Le Républicain Lorrain, qui a interrogé Gabriel Da Silva, le directeur adjoint du restaurant franchisé situé sous le pont Beauregard. “Je reçois très peu de CV qui valent le coup. (...) On cherche vraiment pour tous types de postes des gens qui seraient disponibles cet été et à la rentrée, pas juste pour quelques semaines (...) Jusqu’à présent, il n’y avait jamais eu de soucis ou de problèmes pour trouver, mais à ce stade, c’est assez incroyable” s’alarme t-il.
La franchise américaine à burgers a d’ailleurs lancé une vaste campagne de recrutement en France, baptisée “Recrutez-nous!”. Des postes sont à pourvoir dans toute la France, notamment dans le Nord, en région parisienne ou encore en Bretagne. En Moselle, on recherche autant des “équipiers” que des managers, voire même d’un directeur !
“Dans la restauration rapide, nous n’avons pas d’exigences incroyables en termes de diplômes ou d’expérience. Les contrats sont des CDI de vingt-cinq heures à temps partiel sur différents postes et on essaye vraiment d’être arrangeant au niveau des horaires, même si parfois, ce n’est pas possible. C’est à se demander si, avec le décalage des aides sociales et après avoir été confinés, certains ne veulent pas laisser passer l’été avant de commencer à vouloir trouver un emploi” s’interroge Gabriel Da Silva, toujours dans les colonnes du Républicain Lorrain.
En avril, les responsables d’autres franchises, comme KFC ou les Moulins Bleus, s’inquiétaient déjà de manquer de bras à l’heure où les mesures de confinement seront levées. A priori, l’été sera chaud...