France"L'épidémie ne sera pas maîtrisée avant 2022"

RTL Infos
Selon l'épidémiologiste français Didier Pittet, l'épidémie du Covid-19 ne sera pas maîtrisée avant l'été 2022.
© AFP
Invité ce jeudi sur France Inter, l’épidémiologiste français Didier Pittet a estimé que l’épidémie du Covid-19 ne sera pas maîtrisée avant l’été 2022, ajoutant toutefois que l’“on retournerait au théâtre” et vers “d’autres activités sociales” avant cette échéance. Selon lui, les deux prochains mois vont être délicats, car “les virus respiratoires aiment cette période” hivernale. Il y aura “ensuite la campagne de vaccination”.

“À l’automne il y aura surement d’autres variants, et il faudra passer encore un automne pas encore normal. À l’été 2022 on pourra faire un bilan et là tout ce sera beaucoup plus facile. Mais on retournera au théâtre avant, on aura d’autres activités sociales avant.”


Didier Pittet semble néanmoins optimiste pour l’avenir, car il estime qu’on peut espérer largement une amélioration de la situation. On est dans une sorte de vigilance armée” a t-il affirmé sur les ondes de France Inter, ajoutant qu’ “il fallait “vivre avec le virus” car il “sera toujours présent dans le monde.”

Selon lui, les choses se sont améliorées, notamment en France. “Le système de santé a magnifiquement réagi et les soutiens économiques sont tout à fait exemplaires. Les choses ont largement changé, la communication s’est améliorée et l’acceptation des mesures est meilleure qu’elle l’était au départ.”

Back to Top
CIM LOGO