
Bien que le département présente aujourd’hui un des taux d’incidence les plus faibles du Grand Est, le préfet de la Moselle a rappelé ce vendredi quelles étaient les mesures sanitaires mises en place.
La consommation d’alcool est notamment toujours interdite “sur la voie publique et les espaces publics, y compris dans les parcs et jardins publics, dans les communes de plus de 10 000 habitants, et à Longeville-lès-Metz”.
Le port du masque, dont l’obligation a été levée dans l’espace public il y a quelques mois, reste obligatoire en Moselle pour les personnes de plus de 11 ans sur les marchés ouverts (brocantes, ventes au déballage, etc.), dans les fêtes foraines, lors des manifestations et à l’occasion de tout autre rassemblement de personnes ne permettant pas le respect de la distanciation physique. “Le port du masque sera ainsi obligatoire sur les abords du stade Saint-Symphorien lors des matchs de football.”
En revanche, la préfecture n’a pour l’instant pas annoncé de port obligatoire dans la rue, comme c’est le cas dans les grandes communes de Meurthe-et-Moselle depuis peu.
À lire également - Ce qu’il faut savoir du pass sanitaire, qui débutera lundi