
La limitation de vitesse à cet endroit est de 90 km/h pour les voitures et 70 km/h pour les poids lourds, une vitesse qui n’a pas toujours été respectée ni par les utilisateurs légers ni par les professionnels de la route, ce qui peut provoquer des situations dangereuses dans une zone considérée par les autorités comme “à risque”.
Ce radar, qui ferait partie de la “nouvelle génération” des dispositifs automatiques de répression d’infractions au code de la route, pourra distinguer les voitures des poids-lourds afin que la vitesse mesurée des véhicules concernés soit adaptée à la limitation en vigueur.

Jusqu’à présent, une tourelle encore emballée dans du plastique se dressait fièrement dans le sens Nancy - Metz, à hauteur de la descente du Zénith. Il semblerait donc que le dispositif ait été mis en service récemment, la réelle phase de contrôle devrait toutefois être précédée d’une phase de tests avant de flasher “pour de bon”, tous ceux qui ne respecteraient pas la limitation.
Le respect des limitations de vitesse reste toutefois en vigueur afin d’éviter tout risque d’accident et d’amende salée avec photo à la clé.