
C’est un chateau gonflable hors normes: The Big, complet, demande une superficie de 70 mètres sur 30 pour être totalement déployé. Une fois que le générateur produisant 85.000 kWh a insufflé l’air nécessaire à gonfler l’édifice, ce ne sont pas moins de 340 mètres d’un parcours aventureux qui s’offrent aux visiteurs.
The Big est un parc d’attractions à lui tout seul fait de 38 épreuves différentes. Des sauts de 5 mètres de haut dans le vide, des toboggans, des murs d’escalade…
Pour vous inscrire c’est ici: sur la page Facebook de l’évènement.
Le challenge The Big est un parcours d’obstacles gonflables chronométré qui peut se réaliser en équipe de 6 personnes ou en individuel. Il est accessible à tous, mais les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte. L’évènement a lieu ce samedi 25 juin de 9 heures à 20 heures et dimanche 26 juin de 9 heures à 17 heures.
C’est un évènement sportif et convivial pour toute la famille, et en plus c’est pour la bonne cause. “The Big Cattenom” est organisé par les secouristes de l’Association française de premiers répondants (AFPR) dans le but de récolter des fonds et de faire parler de l’association.
L’AFPR est née en 2016, à l’initiative de sapeurs-pompiers et d’infirmiers mosellans concernés par le secours d’urgence aux victimes d’arrêts cardiaques. Son président, Frédéric Leybold, s’est vu décerner début mai la plus prestigieuse distinction du Concours Lépine pour son invention, le boitier connecté “Géocoeur”.
Il s’agit d’un défibrillateur connecté, qui se déclenche automatiquement lors d’un appel aux services d’urgence pour une crise cardiaque.