
Le parking devant la gare de Thionville, qui se trouve près de l’ancienne halle Sernam, n’accueillera plus d’automobilistes dès ce samedi.
La raison? Un projet de nouveau parking-relais, qui sera couvert et proposera 721 places. L’ouvrage doit atteindre 21 m de haut pour 80 de long.
Les travaux, qui débuteront réellement en novembre, devraient prendre près de 2 ans et s’achever - si tout va bien - à la fin 2024. Un projet réalisé par la commune avec le soutien de la Région Grand Est, mais aussi du Grand-Duché de Luxembourg, qui a tout intérêt à réduire le flot d’automobilistes sur ses routes en favorisant les transports en commune.
Et en attendant, les automobilistes qui avaient l’habitude de s’y garer vont devoir se débrouiller avec les autres parking de la ville, dont certains sont gratuits. La Ville indique ainsi que 2.000 places de stationnement resteront accessibles à moins de dix minutes de la gare, notamment les parcs clos de République, des Capucins, du quai Marchal, les parkings Vieille Porte, Turenne ou encore du Manège.
Voici une carte pour les trouver: