La Moselle devrait être concernéeLe masque va redevenir obligatoire dans les écoles françaises

Thomas Toussaint
Dès lundi, le port du masque sera à nouveau obligatoire dans plusieurs départements, dès le cours élémentaire. La Moselle devrait en faire partie.
© Archives AFP

Ce mercredi, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a annoncé que le masque redeviendrait obligatoire dans de nombreuses écoles dès la rentrée scolaire.

“À partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants (...) le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées”, a expliqué M. Attal à l’issue du Conseil des ministres.

Le ministère de l’Éducation nationale doit publier prochainement une liste précise des 39 départements concernés par ce protocole de niveau 2. Avec un taux d’incidence en augmentation et déjà supérieur à 50 depuis le 25 octobre, la Moselle ferait partie des départements concernés. Les autres départements lorrains sont eux sous ce seuil de 50 cas pour 100.000 habitants.

“On sait très bien que pour les plus jeunes enfants - en termes de confort élémentaire mais aussi et surtout d’apprentissage, d’éveil à l’autre - le port du masque est loin d’être anodin” a-t-il concédé.

Back to Top
CIM LOGO