
On le savait depuis quelques jours: la canicule se décale à l’est. Le Luxembourg et le Grand Est en feront les frais ce mardi puisque Météolux et Météo France annoncent des températures “extrêmes” durant l’après-midi.
Les maximas annoncées au Grand-Duché le sont également dans le Grand Est: 39°C. La région est d’ailleurs placée en vigilance rouge-orange. Rouge pour le Luxembourg, orange pour le Grand Est.
Et il ne fera pas que chaud l’après-midi. D’après les prévisions de Météo France, des températures comprises entre 32 et 35°C sont attendues en soirée puis entre 23 et 25°C la nuit.
Certains départements comme la Meuse, la Marne et les Ardennes risquent également de connaître des orages “localement violents” dans la nuit de mardi à mercredi.
La bonne nouvelle, c’est que cette vague de chaleur devrait être atténuée dans l’ouest de la France par l’arrivée d’une “masse d’air océanique plus fraîche” dès le lendemain.
Un vent de fraîcheur qui devrait atteindre le Grand Est dès mercredi bien qu’il ne faudra pas s’attendre à des températures inférieures à 25°C.