
Choqué au point qu’il a fuit par la première sortie pour reprendre ses esprits, un automobiliste circulant sur l’A31 dans le sens Metz-Thionville avait donné l’alerte mercredi 2 novembre en plein milieu de l’après-midi. Il venait de croiser une Citroën C4 blanche qui circulait à vive allure sur la voie de dépassement, mais à contresens sur l’autoroute !
Les deux occupants de la C4 qui a tapé la glissière de sécurité dans la montée d’Illange et qui était à deux doigts de provoquer un carnage sur l’A31, revenaient du Luxembourg et avaient été pris en chasse par les policiers de Thionville. Ils viennent d’être condamnés par le tribunal judiciaire de Thionville.
Le chauffeur de la C4 écope de 16 mois de prison et son compère, de quatre mois, rapporte le Républicain Lorrain ce mardi. Précisant que les deux hommes, âgés entre 20 et 30 ans et originaires d’Algérie et de Roumanie, resteront derrière les verrous et font, parallèlement, l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.
Le duo interpellé en Moselle roulait en fait à bord d’une Citroën volée dans le Vaucluse et avait effectué un périple rocambolesque, émaillé de multiples larcins. Les policiers ont retrouvé en vrac carte bancaire, permis de conduire, outils, articles de maroquinerie que le duo avait jeté par dessus bord non loin de la forêt d’Illange.