MoselleLe directeur de Walygator agressé après un contrôle du pass sanitaire

Raphaël Ferber
Le directeur du parc d'attractions Walygator de Maizières-lès-Metz a été agressé dimanche matin, après un contrôle du pass sanitaire à l'entrée.
© Raphaël Ferber/RTL 5Minutes

Un contrôle à l’entrée de Walygator a mal tourné, dimanche matin: Laurent Muller, le directeur du parc de Maizières-lès-Metz, a été agressé par un visiteur alors qu’il était venu épauler ses agents de sécurité, rapporte Le Républicain Lorrain.

Le potentiel client s’était vu refuser l’accès au parc, l’application TousAntiCovid Verif indiquant que son pass sanitaire n’était pas valide. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a insisté auprès du directeur, expliquant avoir reçu sa seconde dose de vaccin il y a plus d’une semaine.

Comme le responsable refusait toujours de le laisser entrer, le trentenaire a “haussé le ton avant de [le] saisir à la gorge pour le soulever puis le jeter violemment à terre”, rapporte le quotidien. Laurent Muller a été légèrement blessé et emmené à l’hôpital. A sa sortie, un médecin lui a prescrit sept jours d’ITT (Interruption temporaire de travail).

Quant à l’agresseur, il a été maîtrisé par les agents de sécurité puis entendu par la gendarmerie. Une plainte à son encontre devrait être déposée par le directeur du parc, et par le parc. La préfecture de Moselle a dénoncé cette agression dans un tweet, condamnant “très fermement les actes de violence à l’égard des personnes chargées de mettre en œuvre les mesures de lutte contre l’épidémie.”

À noter que depuis samedi, un groupement de pharmacies s’est installé à l’entrée du parc pour proposer des tests antigéniques aux personnes qui ne disposeraient pas encore de pass sanitaire, ou dont le certificat ne serait pas déclaré valide.

Back to Top
CIM LOGO