
Nouvelle étape dans le développement de la Rive Droite de Thionville. Dès ce samedi 15 octobre, le parking “Sernam” sera fermé aux automobilistes qui avaient l’habitude d’y stationner.
Situé à quelques mètres de la gare, à l’emplacement des anciennes halles, le terrain était jusqu’ici utilisé par les navetteurs pour se garer avant de monter dans un TER vers Metz ou le Luxembourg.
L’entreprise Linkcity Nord-Est va y construire pour la Ville un immense parking en silo. Le bâtiment s’étirera sur 21 m de haut sur 80 m de long et abritera 721 places de stationnement. Une infrastructure financée par la France et le Luxembourg, en plus de la région et de la ville.
La mise en service est prévue pour le deuxième semestre 2024. Il complètera le nouvel ensemble immobilier (logements, bureaux) de la Rive Droite.
Pendant la phase de chantier, la municipalité de Thionville recommande aux automobilistes d’utiliser les “autres parkings à proximité”. Notamment les 350 places gratuites du parking “Neubau”, situé plus au sud, le long du chemin des Bains.
