
Le conflit se durcit entre l’État français et les grévistes des groupes pétroliers qui ont décidé mercredi de reconduire les grèves dans les raffineries et dépôts de carburants.
Dès ce mercredi 12 octobre, “la vente et l’achat de carburants (essence, éthanol, gazole, GPL) dans des récipients transportables manuellement sont interdits, sauf professionnels de l’entretien des espaces verts”, prévient le Préfet de Moselle.
-> Pénurie de carburant: Interdiction de remplir les jerricans partout en France
Cette interdiction est applicable jusqu’au mardi 18 octobre à minuit et a “pour objectif de limiter l’afflux des usagers se rendant dans les station-services pour procéder à des stockages de précaution, engendrant une consommation plus élevée qu’habituellement”.

La Moselle est confrontée à “des difficultés d’acheminement du carburant vers les stations-services”, reconnaît la préfecture de Moselle, alors que la Première ministre, Elisabeth Borne, avait promis lundi que “la situation allait s’améliorer tout au long de la semaine”.
Le préfet de la Moselle en appelle “à la responsabilité de chacun”, et demande aux Mosellans de “ne pas faire de réserves qui ne seraient pas nécessaires”.
À lire également:
Les pénuries de carburants vont continuer: Les grèves reconduites chez les pétroliers en France