Gendarmerie NationaleLa seule Alpine A110 du Grand Est déjà impliquée dans un accident

RTL Infos
Livrée le 4 mai dernier, le nouvel outil de travail rapide de la Gendarmerie Nationale n'aura pas roulé longtemps avant de se retrouver impliqué dans un accident dans l'est de la France.
© afp

Les autorités avaient annoncé qu’il serait désormais plus difficile d’échapper aux gendarmes sur les routes françaises en raison de l’arrivée de l’Alpine A110 dans la vaste flotte de véhicules de haute performance pour prendre la place de certaines Renault Sport Mégane Trophy qui ont pris leur retraite.

Une nouvelle qui avait presque fait pâlir la police luxembourgeoise, qui elle avait opté pour une Tesla Model S en 2018.

Mais c’était sans compter sur cette première sortie de route qui s’est produite ces derniers jours pour une raison encore inconnue sur l’autoroute A4 à hauteur de Ville-en-Woëvre, en Meuse.

Selon Info Radar IDF, le bolide, qui atteint les 100 km/h en à peine 4 secondes, pourrait appartenir à l’escadron de sécurité routière du même département. Heureusement l’incident reste matériel puisqu’il n’a fait aucun blessé. Les automobilistes qui passaient par là ont évidemment profité de l’occasion pour immortaliser la scène grâce à des clichés massivement repris sur les réseaux sociaux.

Au mois de mai, la Gendarmerie avait réceptionné les 26 premières unités de ce beau coupé sportif, non sans créer un certain malaise au sein de la population pour avoir investi une trop grande partie du budget alors qu’elle estime qu’il y a d’autres domaines où l’argent public pourrait être mieux dépensé.

Back to Top
CIM LOGO