OragesLa Moselle et la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange

Gaël Arellano
Les deux départements frontaliers ainsi que les Vosges et le Bas-Rhin ont été placés en vigilance orange par Météo France. Des orages devraient y éclater cet après-midi.
© AFP

Après les températures infernales de mardi, plusieurs départements du Grand Est vont connaître un épisode orageux particulièrement intense. En effet, Météo France a placé mercredi la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin et les Vosges en vigilance orange. Les autres départements du Grand Est ont été placés en vigilance jaune.

Il faudra s’attendre à des orages dès 15h dans certains départements mais le gros de la perturbation devrait se faire sentir en début de soirée d’après les dernières prévisions. Il n’y aura pas forcément beaucoup de vent et les températures resteront relativement élevées jusqu’en soirée où elles ne devraient cependant pas descendre sous la barre des 20°C.

Si vous comptez prendre la route, il faudra redoubler de prudence parce que Météo France n’exclut pas des épisodes pluvieux qui pourront être intenses localement. Certaines pratiques sportives liées à la météo seront évidemment déconseillées jusqu’à ce que l’alerte soit levée.

Rappelons que les températures resteront élevées, surtout dans l’est de la région. Le Bas-Rhin sera d’ailleurs toujours en vigilance orange “canicule” et ce, jusqu’à jeudi 6h au moins. Il faudra veiller à rester hydraté et à ne pas laisser vos proches âgés livrés à eux-mêmes.

© Météo France

Back to Top
CIM LOGO