
Ce Mosellan de 38 ans était déjà connu de la police, pour plusieurs conduites en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, rapporte le Républicain Lorrain. Puis il y a eu l’écart de trop. Celui qui a fait une victime.
En octobre 2016, ce multirécidiviste roulait une fois encore ivre et sous l’influence du cannabis, à bord de son 4X4, lorsqu’il a percuté un habitant de la commune de Tucquegnieux, qui promenait son chien. Le choc a été violent, et le piéton n’a pas survécu. Mais le chauffard, lui, dit ne pas s’être rendu compte d’avoir heurté une personne et a continué sa route. Il a été attrapé par les gendarmes en soirée, chez lui à Zoufftgen en Moselle.
En juin dernier, poursuit le RL, le tribunal correctionnel l’a condamné à quatre ans de prison. Ce qui a déplu au chauffard qui a fait appel. La cour d’appel de Nancy a décidé de frapper encore plus fort, en confirmant les 4 ans et en ajoutant un an avec sursis probatoire. En outre, à sa sortie de prison il devra travailler et se soigner pour éviter un retour derrière les barreaux.