
Les faits se sont déroulés dans la file d’attente de la station-essence d’une grande surface à Saint-Julien-en-Genevois, tout près de la frontière franco-suisse. Ils remontent au mercredi 5 octobre, mais témoignent de l’extrême tension qui peur régner dans certaines région du fait de la fermeture d’une station sur trois (officiellement constatée dimanche par le ministère de la Transition énergétique) due aux problèmes d’approvisionnement des stations. Un mouvement de grève dans les raffineries et dépôts de carburants dure depuis une dizaine de jours en France.
Samedi, rapporte France Bleu, un jeune homme de 20 ans originaire de Haute-Savoie, a été placé en détention provisoire après avoir donné six coups de couteau à un automobiliste suisse. Le jeune homme “n’aurait pas supporté qu’une voiture, immatriculée en Suisse, lui passe devant à la pompe”, indique France Bleu. Il est derrière les barreaux et poursuivi pour tentative de meurtre.
Excédé, le jeune haut-savoyard est sorti de sa voiture avec un couteau à la main et a poignardé le père de famille de 33 ans qui réside en Suisse, “sous les yeux de ses enfants”. Hospitalisé en urgence absolue à Genève il est désormais “sortie d’affaires”.
À lire également: