MoselleIl faudra porter le masque dans la rue dès ce samedi

Gaël Arellano
La préfecture de Moselle a annoncé vendredi un renforcement des obligations du port du masque en Moselle. Résultat: il faudra à nouveau porter le masque dans la rue.
© AFP

De nouvelles restrictions entreront en vigueur ce samedi en Moselle. En cause: un taux d’incidence qui aurait triplé (324,4 cas pour 100.000 habitants) ces deux dernières semaines.

Il n’en fallait pas plus pour que la préfecture de Moselle annonce un renforcement du port du masque en Moselle.

Concrètement, cela veut dire que toutes les personnes de 11 ans ou plus devront porter un masque “dans l’espace et sur la voie publique ”.

Une restriction qui sera valable dans les communes de plus de 5.000 habitants du département, de 6h à minuit “y compris lorsque le pass sanitaire est obligatoire” précise la préfecture.

Rappelons que le port du masque était déjà obligatoire sur les marchés ouverts, les brocantes, les ventes au déballage, les fêtes foraines et les marchés de Noël.

De même lors de tout rassemblement ou regroupement de personnes dans l’espace et sur la voie publique tels que les défilés de la Saint-Nicolas ou les files d’attente.

Le masque demeure également obligatoire dans tous les lieux recevant du public qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, au travail, dans les commerces, les transports, les établissements scolaires (sauf pour les moins de 6 ans)” rappelle la préfecture ce vendredi.

Back to Top
CIM LOGO