
Ce mardi en début de soirée, Météolux a émis une alerte jaune pour tout le Luxembourg, de 20h jusqu’à 2h du matin, en raison de “Risque d’orages modérés à forts”. Des orages qui pourraient entraîner la possibilité de grêle, fortes pluies et des rafales entre 70 et 90 km/h.
À noter que le beau temps se fera rare le reste de la semaine, Météolux annonçant plusieurs épisodes d’averses pour les jours à venir.
De même, chez nos voisins français, Les neuf départements du Grand Est ont été placés en vigilance orange par Météo France. En cause: de violents orages qui sont attendus dans le centre et l’est du pays.
Le dernier bulletin de la station météorologique française annonce des orages qui seront “en général assez brefs mais parfois violents avec des rafales de vent soutenues” pouvant atteindre les 100 km/h.
Des chutes de grêle et des pluies de “très fortes intensités” sont également annoncées. Des inondations ne sont donc pas à exclure. Le département de la Moselle sera en alerte de 18h à 2h du matin.
La perturbation se déplacera du centre de la France à l’est jusqu’à atteindre les frontières luxembourgeoises et allemandes.
Rappelons qu’un épisode orageux assez intense a traversé la région dans la nuit de lundi à mardi, sans faire de dégâts importants, malgré de fortes rafales et des chutes de grêle.
