
“À l’instant, le conseil municipal de Nancy a voté à l’unanimité la délibération que je lui ai présentée” a publié Dahman Richter lundi sur facebook.
Ce conseiller municipal EELV, “délégué aux droits et au bien-être animal, à la biodiversité de la Ville de Nancy” a de quoi se réjouir car cette délibération “vise à signer une convention avec 30 Millions d’Amis nous engageant à ne plus accueillir d’animaux sauvages dans l’Espace Animalier de la Pépinière, ainsi qu’à trouver un refuge pour ceux qui s’y trouvent actuellement.”
“La ville de Nancy, dans le cadre de la modernisation de son établissement présentant des animaux au public, souhaite renoncer à l’hébergement d’animaux d’espèces non domestiques” peut-on ainsi lire dans cette délibération.
“Le temps des pumas, des ours et des chimpanzés s’achève. C’est tant mieux ! Maintenant, trouvons un nouveau lieu de vie pour nos singes et nos daims” conclut le conseiller.
La ville de Nancy annonce en effet rechercher des solutions de placement pour ces animaux sauvages, dans des structures qui assureront leur bien-être.