ForbachEnquête après l'embauche de la compagne du maire à la mairie

RTL Infos
Le parquet de Sarreguemines a ouvert une enquête afin de vérifier la légalité de l'embauche à la mairie de Forbach de la conjointe du maire LR de la ville Alexandre Cassaro, a indiqué mardi le procureur de la République Olivier Glady.

L’enquête, confiée au service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Strasbourg, a été ouverte en juin après le signalement d’une association locale de contribuables, a précisé le magistrat, confirmant des informations du site Street Press et du quotidien régional Le Républicain Lorrain.

L’enquête “est ouverte pour vérifier les conditions de l’emploi de la compagne” de M. Cassaro, actuelle directrice de la communication de la mairie de Forbach, a ajouté M. Glady. “Il faut voir avec le code électoral, c’est lui qui prévoit des prohibitions dans certaines fonctions proches de l’élu”, afin de déterminer si cette embauche est légale, a ajouté M. Glady.

Les deux conjoints n’ont pas encore été entendus, selon le procureur.

Interrogé par Le Républicain Lorrain, M. Cassaro explique que sa compagne a d’abord été sa directrice de campagne lors des élections municipales de 2020, avant de devenir sa “collaboratrice” à la mairie. “Notre relation a commencé après”, explique l’élu au journal.

D’abord directrice de cabinet en juillet 2020, elle est ensuite devenue “directrice de la communication car la loi n’autorise plus” que, en tant que conjointe, “elle travaille au cabinet” du maire, poursuit M. Cassaro, selon lequel tout est en conformité avec la loi.

Selon Street Press, la directrice de la communication perçoit un salaire mensuel de 5.650 euros brut, somme que M. Cassaro n’a ni confirmée ni infirmée auprès du Républicain Lorrai

Back to Top
CIM LOGO