NancyEnfermé dans une église, il boit du vin de messe et se retrouve au commissariat

RTL Infos
Un homme coincé dans l'église Saint-Pierre de Nancy depuis 3 heures a réussi à sortir en appelant des passants à l'aide dimanche soir peu avant 22 heures.
Image d'illustration
Image d’illustration
© Unsplash

Un agent de sécurité de la ville s’est immédiatement rendu sur place avant de se rendre compte que l’homme, âgé de 28 ans, était complètement saoul. L’agent municipal a dès lors appelé les forces de l’ordre afin de l’aider à faire sortir l’individu bien imbibé.

À leur arrivée, les policiers constatent également l’état d’ébriété du jeune homme qui, après avoir soufflé dans le ballon, avait 3 grammes d’alcool dans le sang. Il est ensuite interpellé et placé en cellule de dégrisement pour le reste de la nuit. Durant son audition, il a précisé aux enquêteurs qu’il attendait pour se confesser lorsqu’il s’est retrouvé enfermé à l’intérieur de l’église. Voyant qu’il était “pris au piège”, il en a profité pour se rafraîchir en buvant du vin de messe, duquel il a même tenté de récupérer 3 bouteilles en sortant.

Après avoir festoyé, le jeune croyant a finalement tenté de sortir en cassant deux portes pour arriver dans une pièce donnant accès à l’extérieur. C’est en passant sa tête par une des fenêtres qu’il a réussi à prévenir des passants.

Les enquêteurs soulignent que le jeune homme est connu des services de police et qu’il est tout à fait possible qu’il se soit enfermé lui-même dans l’édifice. Libéré de garde à vue avec à la clé une convocation devant la justice, il écope quand même de 60 heures de travail d’intérêt général, selon nos confrères de LorraineActu.

Après avoir repris ses esprits, l’individu a expliqué qu’il était tout à fait disposé à aider l’église et à réparer ses bêtises à l’intérieur du bâtiment.

Back to Top
CIM LOGO