"Une aberration de plus"En plein été, bad buzz pour le SnowWorld d'Amnéville

RTL Infos
Un reportage de BFM TV au SnowWorld d'Amnéville, la piste de ski artificielle, a généré un torrent de réactions sur les réseaux sociaux.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

“Contre la canicule, ils skient en salle.” Après la diffusion sur BFM TV d’un reportage sur le SnowWorld d’Amnéville, la piste de ski couverte est victime d’un effet boule de neige.

Très prisée des amateurs de glisse mais aussi utilisée par de nombreux clubs afin de pouvoir s’entraîner toute l’année, l’installation subit les critiques de nombreux internautes depuis la diffusion du reportage, alors que les températures dépassent les 30°C.

Grâce à l’enceinte climatisée et aux canons à neige, les pistes affichent une température de -5°C. Au prix d’une facture d’électricité de plusieurs milliers d’euros par mois. Été comme hiver, c’est donc avec doudoune et gants que les passionnés peuvent s’offrir quelques descentes en ski ou en snowboard. “J’espère que ces endroits sont menés à disparaître”, “cela devrait être interdit”, “une aberration de plus” affirment certains.

“Mais surtout, pensez à débrancher votre wifi” a tweeté avec ironie le journaliste Hugo Clement, en référence aux conseils du gouvernement français pour réduire la consommation d’énergie du pays.

Back to Top
CIM LOGO