ThionvilleElle loue sa voiture à des inconnus... et récupère les contraventions

RTL Infos
Une jeune femme s'est retrouvée devant la justice à cause de contraventions pour excès de vitesse. Sauf qu'elle n'était pas à bord car elle louait sa voiture à des inconnus. Un mauvais calcul...
© AFP

Prêter sa voiture à des proches, c’est une chose. Mais le faire à des inconnus, c’est beaucoup plus risqué, même si cela peut sembler être un moyen de se faire de l’argent.

Pour cette jeune femme de 20 ans, qui s’est retrouvée devant le tribunal de police de Thionville jeudi dernier, ce fut visiblement un mauvais calcul, rapporte le Républicain Lorrain.

Elle explique qu’elle “louait” sa voiture à des inconnus contre un peu d’argent. Mais ces derniers ont pris visiblement cette location pour une invitation à faire n’importe quoi. Comme le rapporte encore le RL, “sa voiture s’est fait flasher à deux reprises, en février dernier, à plus de 40 km/heure au-delà de la vitesse autorisée. La première fois, c’était sur l’A31, à hauteur de La Maxe. La voiture roulait à 154 km (retenus) au lieu de 110. La seconde, c’était sur une départementale à Malavillers en Meurthe-et-Moselle. Le véhicule fonçait à 122 km/heure.

De graves excès de vitesse donc, qu’il va falloir payer. Mais la propriétaire du véhicule “n’a pas pu ou voulu dénoncer” les auteurs des infractions. Résultat, comme elle la propriétaire du véhicule en infraction, le tribunal de police l’estime redevable de 200 euros pour chaque fait. Mais le Républicain Lorrain ne précise pas si elle a aussi perdu les points qui vont avec...

Back to Top
CIM LOGO