À ThionvilleDes véhicules de légende attirent des passionnés de belles mécaniques

Raphaël Ferber
Voitures de collection, bolides américains et mécaniques d'exception ont envahi le parking du Leclerc de Thionville, ce dimanche.

Ce dimanche 8 juin, le grand parking du centre Leclerc de Thionville s’est transformé en véritable musée à ciel ouvert. Pour sa 9e édition, le rassemblement “Autos Mythiques” a de nouveau attiré les passionnés de belles mécaniques, des nostalgiques de la 2CV aux amateurs de supercars tapageuses. Un millier de véhicules sont attendus pour l’occasion : voitures de collection, youngtimers, sportives, américaines et motos de toutes époques.

À 11h, les moteurs continuaient d’affluer. Depuis les routes adjacentes, on entendait rugir des cylindrées prêtes à rejoindre l’arène bitumée. Sous un ciel encore hésitant - couvert, mais traversé par quelques éclaircies - les premiers visiteurs, familles et amis, arpentaient les allées, smartphone en main pour immortaliser l’instant et prendre quelques selfies devant des modèles anciens.

L’événement, porté par le Club 41 Metz sans frontières et la Table ronde 227, est devenu un incontournable du calendrier automobile régional.

Sans contrainte de marque ni d’époque, chacun y trouve son bonheur : des Citroën DS, Coccinelles et Fiat 500 aux incontournables Porsche, Lamborghini ou Bentley. On y a trouvé aussi des Américaines, dont certaines totalement hors gabarit.

Le ticket d’entrée, fixé à 3,50 € (gratuit pour les moins de 12 ans), et les bénéfices de la tombola - dont le premier prix est une moto à 2 690 € - seront intégralement reversés à l’Institut lorrain de cardiologie.

Back to Top
CIM LOGO