
La préfecture de Moselle a annoncé dimanche la tenue de travaux sur les tronçons La Maxe-Hauconcourt et Terville-Thionville. Heureusement, ils ne seront pas réalisés aux heures de pointe.
Les premiers travaux ont commencé ce lundi à 9h entre La Maxe et Hauconcourt. Ils continueront tout au long de la semaine et s’effectueront entre 9h et 15h, entraînant la neutralisation de la voie de droite dans les deux sens de circulation. Il faudra donc s’attendre à des ralentissements dans le secteur.
Entre Thionville et Terville, les travaux seront réalisés de nuit entre 21h et 5h30. Lundi et mardi, ce sera le sens Metz-Luxembourg qui sera concerné puis mercredi et jeudi ce sera le sens inverse. Ici aussi, la voie de droite sera neutralisée. Pour ceux qui roulent de nuit, il faudra donc rester vigilant sur ce tronçon en particulier.
Enfin, il faut également savoir que les limitations de vitesse seront abaissées entre Richemont et Luxembourg “d’éviter que le trafic se densifie” annonce la préfecture. Il s’agit bien évidemment d’une nouvelle campagne de régulation dynamique de vitesse. “Pour votre sécurité, il est important de respecter les vitesses affichées” indique la préfecture.