
Perturbations à prévoir sur l’autoroute A31 cette semaine. Des travaux seront réalisés entre Fey et Mondelange ainsi qu’entre Belleville et Autreville.
Si les premiers travaux auront lieu la nuit et ne devraient donc pas affecter la circulation aux heures de pointe, ils pourraient entraîner la fermeture de bretelles et la neutralisation d’une ou plusieurs voies. Les travaux auront lieu toutes les nuits jusqu’au 2 septembre.
Dans le cas du tronçon Belleville-Autreville, les travaux sur les viaducs continueront ce qui signifiera qu’au niveau de Belleville, la vitesse sera limitée à 70 km/h dans les deux sens de circulation. À hauteur d’Autreville, une voie sera neutralisée et la vitesse sera limitée à 90 km/h. Cela vaudra également pour les deux sens de circulation.
Enfin, le chantier que les frontaliers ne connaissent désormais que trop bien. Les travaux réalisés à la frontière luxembourgeoise se poursuivront ce qui impliquera la neutralisation de la voie réservée aux véhicules lents dans le sens Metz -Luxembourg. La vitesse y est limitée à 70 km/h avant la frontière. Des travaux qui ne seront pas achevés avant l’automne 2023.
Bon à savoir: un nouveau radar chantier a été installé sur l’A31. Les détails sont à consulter dans notre article complet.