Vidéo surréaliste en BelgiqueDes automobilistes agressés par un conducteur armé d'une barre de fer

RTL Infos
Un scène hallucinante a été filmée par des Belges en route pour rejoindre la mer cette semaine.

Qu’est-il passé par la tête de cet automobiliste pour mettre en danger autant de personnes? Une vidéo réalisée par un couple de Belges sur l’autoroute E40 est devenue virale en Belgique.

Sur ces images, on peut voir un conducteur tenter de leur infliger plusieurs queues de poisson et les menacer avec une barre de fer. Le tout sur cet axe très fréquenté qui relie l’Allemagne à la Côte belge.

Selon les médias belges, qui ont diffusé la scène tournée par le couple, les faits se sont produits ce mercredi.

Alors que le couple partait en week-end prolongé, ils ont été poursuivis pendant plusieurs kilomètres par un chauffard, visiblement sorti de ses gonds lors d’une manœuvre de dépassement.

“Je voulais dépasser un véhicule qui roulait devant moi sur la bande du milieu et j’ai entamé la manœuvre. Je n’avais vu personne venir derrière moi, mais soudain, j’ai vu un pare-brise dans mon rétroviseur. C’est tout” a témoigné le conducteur, un moniteur d’auto-école, dans le journal flamand Het Laatste Nieuws.

Visiblement fou de rage, l’homme dans l’autre véhicule a tenté à plusieurs reprises de les faire sortir de la route. “Il a essayé de nous pousser contre le rail de sécurité quatre fois au total. Cet homme était simplement fou.” Après plusieurs kilomètres de manœuvres dangereuses, le chauffard est parvenu à coincer la voiture de l’autre couple le long du rail de sécurité. C’est le moment qu’il a choisi pour sortir de son véhicule armé d’une barre de fer et se précipiter sur eux. Le couple a heureusement pu faire une marche arrière pour s’éloigner de leur agresseur.

Les deux Belges ont pu joindre la police pendant qu’ils circulaient. D’autres automobilistes ont apparemment été percutés par le conducteur lors de ses manœuvres insensées. “Je suis constamment sur la route et je n’ai jamais rien vu de tel” a confié le moniteur d’auto-école. “Cet homme devait être sous l’influence de drogues ou de l’alcool, ce n’est pas possible autrement.” Une enquête a été ouverte par la police.

Back to Top
CIM LOGO