
C’est du jamais vu. Des agents de la DIR Est qui démontaient jeudi un radar de chantier situé sur l’A31 à hauteur de l’échangeur Metz-Centre ont été visés par des tirs de paintball. D’après les médias locaux, un agent aurait été légèrement blessé.
Les responsables s’y seraient repris à trois fois. Circulant dans une voiture de couleur foncée, ils auraient pris pour cible les agents qui s’affairaient sur le côté de l’autoroute. Des automobilistes qui circulaient sur l’A31 ont également fait les frais de leur bêtise.
Le Républicain Lorrain rapporte qu’un automobiliste circulant dans le sens Metz-Thionville, sur une route parallèle à l’A31, aurait reçu deux balles dans le pare-brise. Au volant, la conductrice se serait fait une belle frayeur.
Une enquête a été ouverte pour violences aggravées commises en réunion et avec une arme, mise en danger de la vie d’autrui et dégradations sur un véhicule. Un appel à témoins a été lancé afin de retrouver les responsables qui devront vraisemblablement répondre de leurs actes devant la justice.