
La nouvelle a été relayée par nos confrères du Républicain Lorrain ce dimanche après la surprise des trois ados qui sont tombés sur une partie de cet obus datant de la Seconde Guerre mondiale au stade de foot du village de Norroy-le-Sec.
Après avoir signalé la présence de l’engin explosif, à moitié enseveli dans la terre, aux autorités communales, plusieurs personnes ont rapidement constaté que l’engin rouillé n’était plus en fonctionnement et ne présentait donc plus de danger pour la population.
Toutefois, par sécurité, les démineurs de la Sécurité civile de Metz ont été dépêchés le lendemain afin de déterrer et neutraliser définitivement l’obus avant de l’amener en lieu sûr.
Toujours selon nos confrères, il s’agirait d’un obus américain dont plusieurs troupes étaient installées non loin du stade de foot où a été découvert l’engin. Le maire a également expliqué que de nombreux obus ont été découverts dans la région “il y a une trentaine d’années” et que les terres du village n’ont pas encore livré tous leurs secrets.
En cas de découverte d’un obus ou d’un engin explosif, il est impératif de prévenir les autorités locales et de s’en éloigner le plus rapidement possible. Tous les obus ne sont pas aussi inoffensifs que celui retrouvé cette semaine.