
Selon les gendarmes, les faits remontent à la nuit du 28 au 29 mai dans l’agglomération de Talange. Un individu s’amusait à “faire vrombir le moteur” de sa Mercedes AMG C63, avec plus de 500 chevaux dans le ventre, avant d’effectuer des trajets à grande vitesse, en “s’amusant dans les rues de Talange”. Un scénario que les habitants du coin connaissent bien puisqu’il n’en était visiblement pas à son premier essai.
Le problème, ce que beaucoup de conducteurs ne maîtrisent pas forcément une telle puissance et c’est donc dans la nuit de vendredi à samedi qu’il a soudainement perdu le contrôle de son véhicule en pleine ligne droite. Dans sa course folle, il a très violemment percuté plusieurs véhicules garés le long de la route, un pylône électrique en béton et deux conteneurs à déchets.

Vu la situation désespérée, le conducteur a préféré prendre la fuite à pied après son accident et se cacher pendant 48 heures avant de se rendre finalement à la brigade territoriale autonome de Maizières-lès-Metz.
Ayant fait l’objet d’une comparution immédiate, le chauffard a écopé de cinq mois de prison ferme, une annulation de son permis de conduire et la confiscation du véhicule qui avait déjà été saisi par les forces de l’ordre.