
Selon les éléments dévoilés cette semaine par le journal El Confidencial, le fisc espagnol (La Agencia Tributaria) mène actuellement une enquête sur les établissements capillaires appartenant au footballeur portugais de 38 ans.
Car le Portugais, en plus d’être un grand joueur de football, est aussi un business man très réputé. Ce dernier possède plusieurs entreprises qui génèrent en permanence du cash. Dans le lot, se trouve une série de cliniques capillaires.
CR7 propose ainsi, via ces établissements, de réaliser de nombreuses greffes de cheveux. Sauf que le fisc espagnol a des doutes sur les activités de ces cliniques, qui auraient trouvé un moyen de contourner toutes les règles liées à la TVA et ce, durant une période de deux ans (de 2019 à 2021).. Comment ? En prétendant que les patients souffraient tous d’alopécie (une maladie qui provoque la chute des cheveux et des poils). Un verdict qui exempte les patients de la TVA, ce qui augmente largement les recettes des centres médicaux en question. La TVA locale s’élève à 21 % du prix de la consultation.
Le journal affirme que le fisc a identifié des centaines d’opérations de ce genre, qui dissimuleraient des interventions esthétiques et non-médicales, ce qui serait totalement illégal. L’enquête se poursuit et Cristiano Ronaldo va devoir s’expliquer.