"Le méchant dans les films"Mort de Peter Greene, connu pour ses rôles dans Pulp Fiction et The Mask

RTL Infos
En plus de ses rôles secondaires, Greene a joué dans le film Clean, Shaven de 1993, dans lequel il incarnait un homme schizophrène soupçonné d'un meurtre.
© Capture d’écran / X

Il a été retrouvé mort vendredi dans son appartement de New York, a confirmé son agent. La cause du décès n’a pas été révélée, il était âgé de 60 ans.

Peter Greene a été salué pour les différents méchants et criminels qu’il a incarnés au cours de sa carrière d’acteur, qui a débuté lorsqu’il avait une vingtaine d’années.

« Personne ne jouait mieux les méchants que Peter », a déclaré son manager Gregg Edwards à NBC News, la chaîne sœur américaine de Sky News. « Mais il avait aussi, vous savez, un côté doux que la plupart des gens n’ont jamais vu, et un cœur en or. »

Peter Greene a incarné le personnage de Zed, un gardien de sécurité sadique et violeur, dans le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino, sorti en 1994.

Il a également interprété le méchant Dorian dans le film The Mask, avec Jim Carrey, la même année.

En plus de ses seconds rôles, l’acteur a joué dans le film Clean, Shaven, sorti en 1993, dans lequel il incarnait un homme schizophrène soupçonné d’un meurtre.

On se souvient également de lui pour son rôle dans Training Day aux côtés de Denzel Washington. Il est également apparu dans Usual Suspects.

Peter Greene est né à Montclair, dans le New Jersey, et laisse derrière lui une sœur et un frère.

Back to Top
CIM LOGO