BelgiqueUne naine de jardin provoque tout un quartier

RTL Infos
Soit le propriétaire de "Betty" la recouvre, soit il devra s'en débarrasser, mais l'habitant de Turnhout s'y oppose fermement.

Louis Wils, un retraité belge originaire d’une petite ville de la province d’Anvers, est confronté à un problème suite à une petite sculpture qu’il a placée dans son jardin. Il s’agit d’une naine de jardin “topless” prénommée Betty qui affiche fièrement ses seins aux passants qui ne voient pas cette scène d’un bon œil.

Récemment, deux policiers ont même dû intervenir à cause de Betty. Le propriétaire est prié de couvrir ses seins ou tout simplement d’enlever la naine de son jardin suite à plusieurs plaintes de personnes qui précisent que des enfants ont été choqués par la décoration un peu spéciale du jardin de Louis.

Il indique qu’il ne comprend pas que des gens soient préoccupés par cela. “Je ne comprends pas que la ville ait le temps de se soucier d’un nain de jardin, je pense qu’il y a des problèmes plus importants à résoudre. N’ont-ils vraiment rien d’autre à faire ?”, a-t-il dit à VRT.

Mais le retraité de 85 ans n’a pas l’intention de se laisser faire. Il a même assuré ne pas vouloir la couvrir, même s’il est menacé de poursuites en justice. Une décision officielle de la ville est attendue avec impatience par Louis qui avait reçu Betty en cadeau de ses voisins.

Entre-temps, Louis n’est plus le seul. Ainsi, un autre jardin à Malines fait également l’objet d’une certaine agitation. En plus de plusieurs nains de jardin nus, il y a aussi des statues de phallus, dont une portant un nœud papillon.

Et l’engouement semble gagner l’ensemble de la Flandre, où la vente des nains est repartie de façon spectaculaire à la hausse, puisque le magasin dans lequel Betty avait été acquise a confirmé qu’au moins deux exemplaires de ce modèle topless étaient vendus chaque jour et qu’ils n’en avaient plus en stock.

Personne ne se serait plaint jusqu’à présent, peut-être que les autres propriétaires n’affichent pas leur “Betty” aussi fièrement que Louis, à la vue de tous les passants.

Back to Top
CIM LOGO