
Dans son centre d’entraînement, l’Angleterre menait 3-1 quand le match a été interrompu par “précaution” lorsque la nouvelle de la contamination de Billy Stark, le manager des jeunes Ecossais, a été connue.
Deuxième conséquence de ce test positif, un autre match amical prévu entre les deux nations, dimanche, a été reporté. “Billy va maintenant rentrer chez lui et va se mettre à l’isolement pour dix jours”, a déclaré la fédération écossaise dans un communiqué.
Le reste du groupe des joueurs et du staff écossais se mettra également “par précaution à l’isolement pendant 14 jours”, alors que les autorités écossaises définiront s’il existe des contacts en relation avec Billy Stark, a ajouté la fédération.
L’équipe d’Angleterre sénior n’est pas affectée par l’incident car elle avait pris ses quartiers au Pennyhill Park de Surrey (au sud-ouest de Londres) pour préparer trois matches internationaux, dont le premier contre le pays de Galles jeudi soir en amical.
L’Ecosse, elle, joue jeudi soir à Glasgow un match de barrage pour l’Euro-2020 contre Israël sans trois de ses joueurs, testés eux aussi positifs au coronavirus.