Vu en PologneIvre, il conduit un char russe dans les rues de sa ville

RTL Infos
Un Polonais de 49 ans a été arrêté après avoir conduit un char en pleine ville le 12 juin.
© Policja_lodzka / Twitter

En 1949, à la sortie de la Deuxième Guerre mondiale, l’Armée russe était équipée de chars T-55, un engin d’environ 35 tonnes particulièrement redoutable. Soixante-dix ans plus tard, quelques modèles sont toujours en état. Certains peuvent même toujours rouler ! Fait qui s’est vérifié le 12 juin dernier à Pajęczno, en Pologne.

Sur les coups de 22h, un homme qui avait été aperçu plus tôt en train de déplacer un tank sur un transport lourd n’a pas trouvé meilleure idée que d’aller faire un tour en ville avec le fameux char.

Une petite balade qui s’est transformée en grosse frayeur pour les résidents, ce que l’on peut aisément comprendre. La police est logiquement intervenue pour l’arrêter, et a pu constater que l’individu était ivre. Et sans surprise, son “véhicule” n’était pas assuré.

Vers 5h du matin, toujours la même nuit, les officiers n’ont pas réussi à faire redémarrer le tank et l’ont donc fait déplacer. Le journal Twojepajeczno écrit que le conducteur risque deux ans de prison pour avoir conduit ivre, voire huit ans pour avoir mis en danger la population.

Back to Top
CIM LOGO