
Alors qu’il faisait des courses chez Walmart, Vincent Scavetta n’a pas apprécié qu’un autre client lui demande de mettre un masque de protection contre le coronavirus. Il a refusé, une altercation verbale s’en est suivie et Scavetta a sorti son pistolet et l’a braqué sur son interlocuteur.
Il a été arrêté pour agression aggravée avec une arme létale et exhibition inappropriée d’une arme, selon le bureau du shérif de Palm Beach, qui a diffusé l’affaire sur Twitter.
“Bienvenue à la prison du comté de Palm Beach, fiston. Que ça te serve de leçon. Ca aurait pu mal se terminer”, a tweeté le bureau du shérif.
Walmart, le plus grand groupe de distribution américain, demande depuis le 20 juillet à tous ses clients de porter un masque.
Mais de nombreux Américains sont réticents, et le président Donald Trump a refusé pendant des mois d’encourager le port du masque, au nom de la liberté individuelle des citoyens.
Toutefois, M. Trump a modifié dernièrement sa position. Il est apparu avec un masque pour la première fois le 11 juillet et a déclaré lundi que le port du masque était “patriotique”, publiant une photo de lui masqué sur son compte Twitter.