
Toute astuce est bonne à prendre, pourvu que la drogue passe. Si les narcotrafiquants ne reculent plus devant rien, cela s’est encore prouvé cette semaine en France.
Sur l’autoroute A36, près de Besançon, les douaniers français ont une nouvelle fois fait parler leur flair. Sur une aire d’autoroute, ils repèrent un corbillard dont les inscriptions sur le flanc du véhicule leur paraissent douteuses. Sans compter que le conducteur semble nerveux.
Comme le rapporte l‘Est Républicain, les douaniers décident donc de contrôler le véhicule, qui transporte quatre cercueils. Mais les agents ont relevé que les cercueils n’étaient pas plombés, chose pourtant obligatoire lorsque des corps sont transportés sur des trajets internationaux.
Ils décident donc de les ouvrir... Et ne découvre pas les corps de quatre défunts, mais 65kg de cannabis stockés dans des pochettes thermosoudées. Valeur marchande de ce stock venu d’outre-tombe: 700.000€.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la drogue provenait d’Espagne et devait être acheminée en direction de l’Allemagne.
Le chauffeur, un Roumain d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il sera jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon.
