
Ce mercredi, le gouvernement belge a décidé de fermer à nouveau les métiers de contact, qui n’ont donc pu ouvrir que 27 jours… Pour les entrepreneurs du secteur, cela signifie la galère, à nouveau, pendant quatre semaines... au moins.
Une décision qu’Aurélie, gérante d’un studio de tatouage à Welkenraedt, n’accepte pas. “Après 27 jours d’ouverture, le gouvernement pense que les magasins peuvent bien sûr rester ouverts. Ceux qui ont des magasins ont tous les droits, eux ils peuvent faire du click and collect, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, ils n’ont pas de problèmes. Nous, malheureusement, dans nos métiers, si on n’a pas la personne en face de nous, on ne peut pas travailler” rappelle-t-elle dans une vidéo qui approche le million de vues.
“On travaille avec des masques, on travaille en désinfectant tout, on a dû mettre un détecteur de CO2, on nous a demandé d’aérer, on nous a demandé de faire plein de choses, on a tout fait. Tout, je dis bien tout. Pour faire quoi ? Ouvrir 27 jours et au bout de 27 jours on me dit quoi ? On me dit ‘ah ben non, on va refermer pour quatre semaines’. J’ai la rage, je ne sais même pas si je vais savoir tatouer aujourd’hui et demain parce que j’ai tellement la rage que je vais me mettre à trembler et si je tremble je ne peux pas travailler, est-ce que c’est normal ?”, déplore encore la tatoueuse.