© Capture d'écran/X
Une maman a déclaré avoir été réveillée par la police de Clearfield (Pennsylvanie, États-Unis) qui a frappé à sa porte dimanche matin, lui annonçant que son fils de 7 ans avait emmené sa sœur de 5 ans en voiture à Ogden. Selon des sources sur place, il voulait l'emmener "au Mcdo".
Dans une interview accordée à ABC4, Mme Bush a expliqué qu'elle s'était levée tôt pour aller voir ses quatre enfants et qu'elle s'était recouchée lorsqu'elle avait constaté qu'ils dormaient tous dans leur lit. Plus tard, un coup frappé à la porte l'a alertée sur le fait que sa voiture et deux de ses enfants avaient disparu.
"Je n'avais aucune idée de ce qui se passait, on me racontait des histoires différentes sur ce qui se passait", a déclaré Mme Bush à propos de ce qu'elle a ressenti à ce moment-là.
Selon le service de police d'Ogden, un conducteur imprudent a été signalé vers 8 heures du matin le 27 avril. Les agents ont entamé une poursuite, mais se sont rapidement désengagés en raison de l'âge du conducteur et du risque pour le public.
Le véhicule a ensuite heurté une bande de stationnement et la police s'est rendue sur les lieux de l'accident. Les enfants ont été retrouvés sains et saufs, selon les officiers.
"Je me suis rendu sur les lieux de l'accident... puis j'ai été redirigée vers le service de police", a déclaré la maman, désemparée. "Ils avaient déjà fait venir - je suppose - le SAMU pour vérifier l'état de mes enfants et les avaient transférés au poste de police".
Elle a aussi tenu à souligner que son fils de 7 ans a déjà eu des problèmes de comportement, mais jamais à ce point. Mme Bush a indiqué qu'elle avait demandé de l'aide au DCFS, à la police et même aux hôpitaux. Elle a ajouté que personne ne lui avait proposé d'aide en raison de son âge.
"Il a une famille de chauffeurs routiers. Il sera chauffeur routier un jour, c'est ce qu'il veut faire", a déclaré Mme Bush en riant. "Je lui ai dit que ce ne serait pas aujourd'hui, qu'il devait attendre".