La 10e extension du célèbre jeu vidéo World of Warcraft, baptisée "The War Within", est sortie ce mardi. Elle lance le début d'un nouvel et gigantesque arc narratif.

Moins de deux ans après la sortie de "Dragonflight" (29 novembre 2022), le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft s'enrichit d'une 10e extension baptisée "The War Within", sortie ce mardi 27 août 2024. L'éditeur américain Blizzard fête en même temps les 20 ans de son "MMORPG" le plus populaire du monde, qui atteignait en 2010 les 12 millions d'abonnés. Des chiffres que ne communique plus Blizzard depuis plusieurs années, même si l'on estime le nombre d'abonnés compris entre 4 et 5 millions en 2024.

RTL

© Blizzard Entertainment

Cette nouvelle extension va t-elle booster le nombre de joueurs ? En tout cas, l'éditeur se veut ambitieux dans la mesure où The War Within lance le début d'une nouvelle trilogie. Ce projet, présenté comme étant "le plus ambitieux de WoW" par Blizzard, lance la grande saga de l'Âme-Monde qui vise à boucler l'arc narratif des 20 premières années du jeu et à amorcer un second arc qui s'annonce tout aussi long. Il s'agit désormais de se lancer dans un combat "pour sauver l’Âme-monde d’Azeroth des sinistres forces du Néant."

The War Within mène notamment  les joueurs et joueuses sur les traces de Xal'atath,  une mystérieuse messagère du Vide qui est l'antagoniste principale de l'extension. Celle-ci augmente le plafond de niveau à 80 et introduit de nouvelles fonctionnalités, comme le vol dynamique "avec presque toutes les montures volantes", les Talents héroïques, les bataillons, les Gouffres et une nouvelle race alliée, les Terrestres. Enfin, un nouveau continent est à découvrir: l’île de Khaz Algar.