Jeu vidéo de l'année 2022, Elden Ring s'enrichit dès ce vendredi d'une extension prometteuse fortement attendue par les fans: Shadow of the Erdtree.

L'heure est enfin arrivée pour les joueurs et les joueuses d'Elden Ring de se replonger dans une aventure qui les passionne depuis deux ans. Vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde (chiffre actualisé par l'éditeur en juin 2024), ce jeu vidéo de dark fantasy, mélange de RPG et d'action, s'enrichit dès ce vendredi 21 juin d'une extension baptisée "Shadow of the Erdtree". Depuis son annonce en février 2023, elle s'est dévoilée à travers trois trailers décortiqués image par image sur les réseaux sociaux. C'est peu dire qu'elle est particulièrement attendue.

Et pour cause, celle-ci est censée répondre à certaines questions restées en suspens à la fin du jeu de base mais aussi replonger les joueurs dans un nouveau monde, le royaume des ombres, qui s'annonce aussi riche, mystérieux et dangereux que l'Entre-Terre, ce gigantesque territoire que les joueurs ont découvert il y a deux ans.

Sorti en février 2022, Elden Ring est développé par le studio japonais FromSoftware, passé maître dans l'art de la création de jeux vidéo aux univers sombres que l'on découvre par soi-même, et à la difficulté élevée. Un sous-genre de jeux vidéo, le "Souls-like", est même né de la série "Dark Souls", la saga la plus populaire du studio, lequel s'est fait également connaître pour des titres comme Armored Core, Bloodborne (2015) ou Sekiro: Shadows Die Twice (2019).

Dans un message sur X/Twitter, FromSoftware a demandé aux fans de ne pas dévoiler les éléments du contenu, notamment sur les plateformes de vidéo. "Avec la sortie de l’extension d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, soyez attentif aux spoilers pour ceux qui veulent entrer dans le Royaume de l’Ombre avec rien d’autre que leur détermination et leur esprit pur" a demandé Hidetaka Miyazaki.

Pour rappel, l’univers d’Elden Ring a été créé par Hidetaka Miyazaki, le président de FromSoftware, et George R. R. Martin, auteur de la série "Le trône de fer". Dans le jeu de base, le joueur incarne un "Sans-éclat" qui doit restaurer le "Cercle d'Elden" pour devenir le Seigneur d'Elden. Un arbre géant doré, symbole de la volonté suprême, domine toute la région. L'histoire est particulièrement complexe et fait référence à des guerres passées, des complots, des trahisons et d'intenses luttes de pouvoir.

Dans "Shadow of the Erdtree" ("L'ombre de l'Arbre-Monde" en français), les joueurs doivent en apprendre plus sur un personnage maudit aperçu dans le jeu original: Miquella, enfant de la Déesse Marika. Néanmoins, l'ennemi majeur de cette nouvelle aventure se nomme Mesmer, un personnage jamais vu jusque-là. Pour pouvoir accéder à ce nouveau chapitre, les joueurs doivent impérativement avoir battu deux boss dans le jeu d'origine: le général Radahn et Mohg, le seigneur du sang.

Cette nouvelle extension est disponible en téléchargement sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.