Tôt lundi matin à Bochum, une fillette de 12 ans a attaqué des policiers avec deux couteaux. Ceux-ci ont alors fait usage de leur arme de service.

La police d’Essen a indiqué que les agents de Bochum se sont rendus vers minuit 30 dans un immeuble, dans lequel une fillette portée disparue était susceptible de se trouver. L’enfant de 12 ans, de nationalité allemande et serbe, et sous traitement médicamenteux, avait fugué d’un foyer. Elle avait été vue pour la dernière fois dimanche par un éducateur, qui avait signalé sa disparition.

L’appartement dans lequel la police s'est rendue, appartient à la mère de la fillette, qui a perdu la garde de sa fille malade et sourde. La mère est elle-même sourde. A l'arrivée de la police, des bruits s'échappaient de l'appartement, mais personne n'a ouvert immédiatement la porte aux agents. Ces derniers ont alors fait appel à un serrurier. Mais avant son arrivée, vers 1h30, la mère a ouvert aux policiers

En entrant, les policiers ont aperçu la fillette dans l’appartement, laquelle s’est alors avancée vers eux avec deux couteaux. Pour repousser l’attaque, les policiers auraient utilisé simultanément un taser et une arme à feu, selon les premières constatations.

La fillette de 12 ans a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital, où elle se trouve actuellement en soins intensifs.

Dans la nuit, la brigade criminelle de la police d’Essen a repris l’enquête sous la direction du parquet.