“Les victimes d’Epstein ont vécu un traumatisme que la plupart d’entre nous peuvent à peine comprendre, et elles ont dû le revivre encore et encore. Elles ont vu la justice tarder à être rendue et trop souvent leur être refusée”, a déclaré le dirigeant travailliste lors d’un discours à Hastings, dans le sud-est de l’Angleterre.
“Je suis désolé, désolé de ce qui vous a été fait, désolé que tant de personnes de pouvoir vous aient trahies, désolé d’avoir cru aux mensonges de (Peter) Mandelson et de l’avoir nommé”, a-t-il ajouté.
Le dirigeant travailliste est dans la tourmente, critiqué jusque dans son camp pour avoir nommé en 2024 comme ambassadeur aux Etats-Unis l’ex-ministre et commissaire européen Peter Mandelson alors même qu’il savait que ce dernier avait entretenu des liens avec Jeffrey Epstein.
Keir Starmer a démis Mandelson de ses fonctions en septembre 2025 à la suite de précédentes révélations sur la proximité de ce dernier avec Jeffrey Epstein.
Le chef du gouvernement a dû se défendre mercredi au Parlement face à un feu roulant de questions, accusant Peter Mandelson d’avoir “menti de façon répétée” à propos de cette relation.
“Aucun de nous ne connaissait la profondeur et la noirceur de cette relation”, a affirmé Keir Starmer jeudi.