
© Photo by ALEX TALASH / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
De nombreux médias allemands rapportent mardi qu'Iris Stalzer, maire de Herdecke, une localité de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a été victime d'une attaque au couteau.
Selon le journal allemand Bild, la maire récemment élue de Herdecke, Iris Stalzer (SPD), a été victime d'une agression au couteau devant sa maison. Son fils l'a retrouvée blessée à son domicile, d'après les informations de WDR.
L'élue de 57 ans aurait dit à son fils qu'elle avait été agressée par plusieurs hommes dans la rue et qu'elle s'était ensuite traînée jusqu'à chez elle.
Selon les dernières informations, un important dispositif policier est actuellement déployé sur place, ainsi que les services d'urgence. Iris Stalzer aurait reçu treize coups de couteau à l'abdomen et au dos.
Le Bild indique que les services d'urgence luttent actuellement pour sauver la vie de la femme. La police a lancé une opération de recherche de grande envergure pour retrouver les auteurs de l'agression.
On ignore pour l'instant si cet acte a une dimension politique. Ce n'est que le 28 septembre que la candidate SPD a été élue maire de Herdecke au second tour de scrutin avec 52,8% des voix, battant le candidat CDU Fabian Haas.
Il est prévu qu'Iris Stalzer entre en fonction le 1er novembre.