© Nicolas Guyonnet / Hans Lucas via AFP)
La police annonce ce mercredi deux arrestations dans l'affaire de l'escroquerie Luxtrust dont une personne a été victime chez elle, mardi soir.
Une plainte pour escroquerie a été déposée mardi soir auprès de la police. La victime avait initialement répondu à un courriel frauduleux promettant un crédit sur son compte.
Le lendemain, elle a reçu un appel d'une personne se faisant passer pour un employé de Luxtrust, qui l'a informée de l'escroquerie et a déclaré avoir besoin des informations bancaires et de son identité Luxtrust pour remplacer ses cartes. Ensuite, une personne s'est rendue au domicile de la victime pour récupérer sa carte bancaire.
Au cours de l'enquête, deux suspects ont été interpellés. La fouille corporelle de l'un d'eux a permis de découvrir, entre autres, une importante somme d'argent liquide et la carte bancaire de la victime.
Plus tard, une perquisition au domicile de la victime a permis de découvrir une autre importante somme d'argent liquide. Sur ordre du Parquet, les deux suspects ont été arrêtés et présentés à un juge d'instruction mercredi matin.
À lire également: