© Domingos Oliveira / RTL
Le 19 septembre 2022, le torse d’une femme était découvert à Mont-Saint-Martin. Le procès pour meurtre commence ce lundi au tribunal d'arrondissement de Diekirch.
Il y a trois ans, le torse d’une femme était retrouvé à Mont-Saint-Martin, en France, non loin de la frontière luxembourgeoise, près d’un ancien supermarché. Un mois et demi plus tard, d’autres parties du corps de cette femme étaient découvertes à Temmels, près de Trèves en Allemagne. La victime, d’origine portugaise, vivant à Diekirch, le parquet luxembourgeois s'est également retrouvé impliqué dans l’affaire.
Lundi s’ouvre au tribunal de Diekirch le procès d'un homme de 51 ans, originaire du Maroc, qui est en détention provisoire depuis octobre 2022. Il est considéré comme l’ami et ancien amant de la victime. Il est accusé d’avoir tué la femme âgée de 40 ans à l'époque.
Pour sa part, il met en cause un autre homme, également marocain, qui serait le coupable. Il s’agit de son neveu, âgé de 48 ans, qui aurait eu une relation avec la victime et qui s'est probablement réfugié au Maroc depuis le déclenchement de l’affaire. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il est recherché.
À lire aussi:
- "Une forte odeur de putréfaction" : Un témoin raconte la découverte du corps démembré à Mont-Saint-Martin
- Mont-Saint-Martin : Des vidéos du corps démembré circulent sur les réseaux sociaux
- Corps démembré de Mont-Saint-Martin : "C'est devenu une affaire luxembourgeoise"
- Corps démembré : Des tatouages pour identifier la victime de Mont-Saint- Martin
- Corps démembré à Mont Saint Martin : Un an après, le suspect est toujours en détention préventive
- Morceaux de corps retrouvés en Allemagne : "On attend le résultat de l'analyse ADN"
- Corps démembré de Mont-Saint-Martin : Les restes découverts en Allemagne sont bien ceux de Diana Santos